newsletter

Pas encore enregistré ?

réserver ? 021 547 276
Sites touristiques
Alger la Capitale
Alger la Capitale

Ceux qui y arrivaient par la mer avaient pris sur eux de l’appeler  El Djazair, « les presque-îles », d’autres la Blanche, eut égard à l’éclatante blancheur de ses murs et terrasses  étalés comme un subtile jeu de dominos flanc de montagne jusqu’à la mer. Par égard pour les uns et les autres, nous l’appelons affectueusement « Alger la Blanche ».

Sa proche banlieue, s’étale sur une vingtaine  de kilomètres de long pour une profondeur  de 10km. Et ce, à partir d’un point central que ceux d’abord attachés a son statut de capital politique administrative situeraient à El Mouradia, sur ses hauteurs. D’autres portés sur ses activités commerciales et industrielles situeront ce centre du coté de l’important port que son incomparable baie abrite, ou alors vers l’aéroport  de Dar el Beida, l’ancien, et le tout nouveau rutilant neuf  est construit aux normes internationales les plus récentes. Les autres, vous diront  que ce centre n’est autre que la Casbah, cœur et poumon historique et culturel, classé patrimoine mondial par   l’UNESCO. Bref, devenue véritable mégapole en tout juste une génération, Alger attire les uns et les autres d’abord en fonction de leurs centres d’intérêt.

Depuis l’imposante zone industrielle sise à Rouïba, a une quinzaine de km à l’est, et en constant agrandissement, jusqu’aux  limites qui la séparent de la wilaya de Tipaza, à l’ouest,  Alger regorge d’esprit d’ouverture, d’appels à la Concurrence, d’appels du pied aux touristes étrangers impatients de gouaille et de mystères, de dépaysement et d’ancrage dans l’histoire toute à la fois. Ici  l’esprit d’initiative est maître ; les possibilités immenses et les infrastructures routières et hôtelières à la hauteur.  
Ici, l’étranger c’est l’invité, et l’invité n’a pas de prix.

Touristes, routards, business travellers ou pèlerins trouveront la formule idéale à leurs séjours à travers un chapelet d’infrastructures d’accueil et une myriade de circuits culturels (musées, palais…).

Enfin, Alger reste le tremplin idéal pour les amoureux du Sud Algérien, ses Oasis, ses vastes espaces enivrants et sa magie Tassilienne.

Alger vous ouvre les bras, SHAMSTOURS vous guidera à travers une féerie insoupçonnée